top of page

dans la pub ou au cinéma et à l'issu de celle ci, j'ai le bagage technique et les connaissances pour travailler comme chef opérateur du son, sur plateau et en tournage, ainsi que monteur son/mixeur en post-production.

 

Après mes études, je me dirige vers une carrière de chef opérateur du son/monteur son/mixeur. Je travaille donc sur des projets de manière autonome en prise de son et post-production, souvent pour des jeunes réalisateurs travaillant sur des courts-métrages. 

Vous pouvez visionner ma Bande démo en cliquant ici 

 

 

Actuellement, je recherche une entreprise pour laquelle je mettrais à disposition mes compétences techniques et artistiques, à travers une collaboration entre réels passionnés.

Issu de la filière scientifique au lycée, je suis admis au Baccalauréat avec mention assez bien. Au lycée, l'idée de poursuivre des études de son m'attire mais je me dirige finalement vers une classe préparatoire aux grandes écoles, option PCSI, au lycée Honoré de Balzac à Paris. Après une année studieuse, je décide finalement de quitter cette prépa pour m'orienter vers quelque chose qui m'intéresse davantage, la technique du son.

 

Je découvre le milieu  grâce à un court stage dans des studios de répétition et d'enregistrement à Ecquevilly, au Barde atomique. Cette semaine m'aura permis de valider ma motivation et de stimuler mon envie d'en connaitre plus, beaucoup plus sur les métiers du son...

 

A moi de choisir maintenant l'école qui me permettra de mener à bien mon projet. C'est lors des JTSE (Journées Techniques du Spectacle et de l'Evènement) que je découvre l'école de l'INA (Institut National de l'Audiovisuel). J'y suis admis quelques mois plus tard en BTS audiovisuel option son. Ces deux années à l'INA se sont effectuées en alternance dans une entreprise de prestation audiovisuelle, OCTALINO à Collégien. Cette alternance a permise de me former comme technicien son polyvalent car les notions théoriques et pratiques à l'INA sont très axées télévision et post-production, alors que mon expérience en entreprise était centrée sur la technique du son pour l'évènement. Pendant ma formation, je me révèle une passion pour le son à l'image, à la télé,

Présentation

Né le 2 Aout 1994 à Ermont, j'ai grandi à Jouy Le Moutier dans le Val d'Oise, avec mes parents et mon petit frère. J'y ai débuté ma scolarité et c'est ici que j'ai découvert mes premières passions. C'est par exemple à 7 ans que je découvre Oasis, monstre du rock anglais des 90', groupe dont je reste le plus grand fan à l'heure actuelle. Je m'intéresse très jeune à de nombreuses choses : skateboard, guitare, musique, films...Tous ces hobbys m'ont permis de me créer ma propre identité à travers les années, et ce sont très certainement mes passions qui m'ont amené à travailler dans l'audiovisuel. Ce sont des films comme le Seigneur des anneaux, qui me passionne depuis sa sortie lors de mon enfance, qui m'ont donné l'envie de créer et d'harmoniser les sons.

Mon parcours

Théo Noël.

Pour égayer votre lecture !

Pour une rencontre plus rapide, cliquez ici

Pour égayer votre lecture !

bottom of page